Dans le cadre de la Journée du développement durable qui aura lieu le 10 octobre, The Usual, un nouveau nom de l’hôtellerie, renforcera son engagement en faveur de l’environnement en faisant passer sa collaboration avec CLEAR RIVERS et le Port de Bruxelles au niveau supérieur. Pour célébrer cette journée, la chaîne hôtelière est devenue le nouveau sponsor d’un litter trap – un dispositif innovant conçu pour retirer les débris flottants des cours d’eau locaux – démontrant ainsi son engagement envers la communauté. Pour rendre l’événement encore plus festif, l’artiste local Carl Cash et d’autres influenceurs apporteront leur contribution créative, faisant de cette journée du développement durable une célébration qui durera toute la semaine.
Le logo de The Usual sera fièrement affiché sur le litter trap, symbolisant le parrainage et l’engagement de l’entreprise dans cette initiative environnementale cruciale. En collaboration avec CLEAR RIVERS, qui est déjà son partenaire régulier dans le cadre de l’initiative « Doing Good », The Usual prévoit de redoubler d’efforts en matière de collecte d’eau et de plastique pendant un mois entier à partir du 10 octobre. L’entreprise augmentera la quantité d’eau potable qu’elle donne dans les pays où l’eau est rare de 100 à 200 litres par chambre vendue par nuit. Et la quantité de plastique collectée passera de 1 kg à 2 kg par réservation directe.
« Ce nouveau partenariat reflète notre conviction profonde que l’hôtellerie ne doit pas seulement servir les clients, mais aussi contribuer aux communautés et aux environnements dans lesquels elle est implantée », déclare Joachim de Looij, CEO de The Usual.
Outre le projet de litter trap, The Usual lancera plusieurs initiatives internes afin de poursuivre ses efforts en matière de développement durable. Au programme : des bouteilles d’eau écologiques et un système pour donner aux clients des conseils en matière de développement durable pendant leur séjour, afin de les encourager à participer à la réduction de leur impact sur l’environnement.
La semaine du développement durable intégrera également une série d’activités d’influenceurs, à commencer par Carl Cash, un artiste local bien connu, qui créera une œuvre d’art spéciale sur un miroir ou une fenêtre le premier jour de l’initiative. Sous le thème « The Usual Misconceptions », la campagne encouragera les influenceurs à sensibiliser leur public et à l’inciter à agir.