Ludique, amusant et élégant. Telle est la devise de Moxy, le nouvel hôtel situé au 16 de la Jan Van Gentstraat à Anvers, à côté du palais de justice de Bolivarplaats. Un palais de justice à l’architecture remarquable et un hôtel non conventionnel. Ils s’accordent parfaitement. Entretien avec le « capitaine » Debbie De Clerck.
« Cet établissement Moxy est le premier hôtel Mariott de Cayman Hospitality. Notre slogan « Fun, Playful & Stylish » (amusant, ludique et élégant) s’adresse à tous ceux qui sont jeunes de cœur, qui mettent les choses en perspective et qui pensent de manière ouverte et inclusive. Cela se traduit dans notre approche. Lobby, bar : tout est ouvert. On s’enregistre au bar, où l’on peut déjà commander un cocktail ou un mocktail, ce qui est propice à la socialisation. »
Fait amusant, vous vous trouvez à l’endroit exact où se trouvait le célèbre temple de la danse appelé Zillion. Trouvera-t-on quelque chose de ce genre dans l’hôtel ?
« Oui, il y aura bientôt quelques petits clins d’œil, comme un tourne-disque dans le lobby, un poster sur les toilettes, mais dans notre style général, nous mettons plutôt en œuvre le thème du port et de la mode. Pensez aux autocollants des Six d’Anvers sur les volets roulants, un look de conteneur sera prévu autour de la cage d’ascenseur pour faire référence au port et des lampes de navigation seront suspendues. »
Les chambres sont « petites mais intelligentes », pas vraiment spacieuses, mais très fonctionnelles.
« Nous comptons 137 chambres, pour une ou deux personnes, dont cinq pour les personnes à mobilité réduite et 15 chambres dotées d’un canapé-lit supplémentaire pour les familles. Simple : l’aménagement est modulaire, avec des rangements ouverts, un plan de travail pliant ou une chaise longue confortable. Mais intelligente. Cela signifie un téléviseur LED de 55 pouces, Chromecast, un Wi-Fi ultrarapide, plusieurs connexions USB et un lit plateforme avec sommier à lattes, équipé d’un détecteur de mouvement sous le lit pour l’éclairage. Pratique si vous avez besoin d’aller à la toilette pendant la nuit. La salle de bains et la toilette se trouvent dans un seul compartiment. Une paroi en verre sépare la douche à effet de pluie du meuble de salle de bains. Les prix varient en fonction de l’offre et de la demande. Nous organisons des promotions en ligne et il existe également un forfait pour les animaux de compagnie ».
L’aménagement de la chambre est un choix délibéré, l’objectif étant que tout le monde utilise le plus possible le lobby. Ce dernier remplit plusieurs fonctions à la fois.
« En effet, il s’agit d’un espace de coworking et de mise en réseau, mais tout autant d’un espace de détente et de socialisation. Le bar est le point central et assure un service complet. Tout le monde, qu’il s’agisse d’invités ou de locaux, est le bienvenu ici. C’est l’endroit idéal entre deux rendez-vous. Le personnel a reçu une formation polyvalente et est utilisable. Nous les appelons les membres de l’équipage et je suis donc leur capitaine. Il y a cependant une équipe séparée pour le petit-déjeuner. Les personnes qui souhaitent se réunir rapidement ont accès gratuitement à la boîte en verre. Pour les brèves discussions, il y a une petite salle de réunion pour quatre personnes et nous disposons d’une salle de réunion pour huit personnes ».
Au Moxy, nous ne trouvons pas de restaurant, un choix délibéré ?
« C’est vrai, vous trouverez de nombreux restaurants et brasseries au Zuid, à quelques minutes de marche. Il s’agit d’un nouveau quartier avec des cafés animés, des musées de premier plan et une offre de shopping, où chacun est sûr de trouver son bonheur. Nous disposons d’un snacking 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que d’un magasin de détail proposant des soupes, des pains plats et des wraps. Ceux-ci peuvent être réchauffés au micro-ondes, qui est toujours disponible ».
Quel est votre public cible ?
« Moxy s’adresse à tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux, qui vivent pleinement l’instant présent et qui veulent vivre pleinement leur vie. Outre ce groupe cible aventureux et spontané, nous nous concentrons sur les citytrippers, le marché des affaires et les touristes. Pour organiser un événement, nous cherchons à collaborer avec des organisateurs d’événements locaux et des organisations de conférences qui correspondent à notre ambiance énergique et informelle, comme Play-South et Mesa ».