FRBENL

Plateforme sur la gestion hôteliere
La première édition de L’Hôtelier est parue ! Lisez-les ici.

La première édition de L’Hôtelier est parue ! Lisez-les ici.

PERSONNALISER L’EXPERIENCE

Adapter la restauration, parier sur l’expérience du client et associer luxe, confort et expérience : ces thèmes resteront importants en 2024. Pour le secteur de l’hôtellerie et pour Hotelvak/L’Hôtelier. En cette nouvelle année, nous continuerons à vous tenir au courant de l’évolution du secteur. Hotelvak Belgium est présent cette année avec quatre éditions néerlandophones et deux éditions francophones. Nous sommes convaincus que l’hospitalité dans notre pays a beaucoup à offrir.

Et justement, dans quel contexte évolue aujourd’hui le secteur de l’hôtellerie en Belgique ?  La Brussels Hotel Association esquisse brièvement quelques tendances tandis que Joeri Beusen, VP/Head of Development & Franchise Accor Hotels Benelux, partage avec vous sa vision d’avenir optimiste. L’avis et l’expérience des acteurs de terrain – les hôteliers –  est naturellement tout aussi instructive. Ne manquez donc pas de lire le témoignage de Pauline Petta, Manager du Domaine des Hautes Fagnes, qui évoque avec enthousiasme son expérience pratique de la gestion hôtelière.

Bien conscients que la gestion d’un hôtel implique de nombreux aspects différents, nous avons également prévu un éventail ciblé d’articles thématiques qui abordent les principaux sujets d’importance dans votre quotidien. Car l’évolution est omniprésente.  Solutions logicielles pour la simplification des tâches administratives ; équipements de dernière technologie en matière de chauffage, de refroidissement et de climatisation ; solutions efficaces pour une hygiène optimale ; WiFI et Chromecast au service d’une expérience client unique ;  innovations en décoration d’intérieur, …  Plus que jamais, le séjour en hôtel est résolument une question d’atmosphère, d’ambiance et de perception émotionnelle. 


Dans ces pages, nous évoquons aussi l’émergence d’un nouveau concept, l’hôtel « hybride », qui combine les services hôteliers traditionnels avec des éléments d’autres types d’hébergement, tels que les auberges, les « espaces de cohabitation » ou même les espaces de bureaux.  Pour offrir plus de flexibilité aux clients, qui peuvent être à la fois des touristes et des voyageurs d’affaires.   Notre attention s’est également portée sur l’actualité au sein de quelques groupes hôteliers de référence. Ainsi, vous en saurez plus, notamment, sur la rénovation de l’ancien Hôtel Astoria à Bruxelles.  

Comme vous pouvez en juger, cette première édition est bien remplie. Nous avons pris plaisir à rassembler les articles et les sujets pour vous. Nous espérons que vous l’apprécierez tout autant.

Bonne lecture,

Sarah Dierick

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?