- Nouvelles
- Cuisine & Resto
- Gestion de l’hôtel
- Aménagement et design
- Extérieur
- IT & Digitalisation
- MICE
International Hotel Investments plc, un acteur majeur de l’industrie internationale de l’hôtellerie de luxe, également connu sous le nom de Corinthia Hotels – qui, entre autres, relancera le Grand Hôtel Astoria de Bruxelles cet été – est fier d’annoncer deux nominations importantes. Simon Naudi, un vétéran de l’entreprise, accède au poste de Group CEO et Managing Director. Par ailleurs, Simon P. Casson, qui a fait ses preuves chez Four Seasons Hotels and Resorts, devient le nouveau PDG de Corinthia Hotels Ltd (CHL), la branche opérationnelle du groupe. Ces nominations stratégiques s’inscrivent dans le cadre de l’expansion internationale en cours de Corinthia Hotels, avec des ouvertures d’hôtels à New York, Bucarest et Rome, en plus de l’ouverture du tout premier hôtel cinq étoiles « Palace » à Bruxelles à la fin de l’été.
Dans ses nouvelles fonctions, Simon Naudi, également nommé membre du conseil d’administration de la société mère de Corinthia, IHI, se concentrera sur les affaires générales, les investissements, les propriétés, les finances et les développements, tout en continuant à superviser l’ensemble des activités de Corinthia.
L’arrivée de Simon P. Casson, qui s’est distingué pendant trois décennies chez Four Seasons, où il a mené une croissance sans précédent, et a occupé pendant sept ans le poste de président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), promet d’ouvrir une nouvelle ère pour Corinthia, à la veille de l’ouverture de plusieurs nouveaux hôtels prestigieux.
Alfred Pisani, fondateur et président de Corinthia, a déclaré : « Ces nominations renforceront encore la position de Corinthia dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Simon Naudi incarne la philosophie de Corinthia et possède la bonne combinaison de talent, de dévouement, de passion et de valeurs pour continuer à faire avancer notre entreprise. Je suis donc très heureux d’accueillir Simon Casson dans notre famille. Il est connu pour être un leader inspirant et un inspirateur d’expériences d’hospitalité de luxe, et je suis impatient de voir comment il mettra ces qualités à profit chez Corinthia ».
Mr Naudi ajoute : « Je me sens privilégié de m’être vu confier cette responsabilité et j’ai hâte de travailler avec Simon Casson aux côtés de nos collègues très talentueux et dévoués à notre vision commune d’une LCH élargie et réussie. »
Simon P. Casson ajoute : « Je suis reconnaissant de la confiance que le président et le conseil d’administration m’accordent. Je suis honoré et ravi d’être nommé directeur général à ce moment important pour Corinthia Hotels, qui entre avec audace dans une nouvelle ère. »
« En m’appuyant sur le grand succès de la direction de l’entreprise et des équipes dévouées dans chaque hôtel, je travaillerai sans relâche pour rendre la marque encore plus grande et plus renommée, afin que l’expérience et le résultat pour toutes nos parties prenantes – employés, clients, actionnaires et partenaires commerciaux – soulignent la pureté de la classe mondiale et la philosophie de Corinthia ».
Mr Naudi a rejoint le groupe Corinthia en 1997 en tant que cadre supérieur et a récemment occupé le poste de PDG de CHL pendant 12 ans. Au cours de cette période, il a également été responsable de l’acquisition et du développement d’hôtels et de propriétés, ainsi que de l’expansion des activités hôtelières de CHL dans les grandes villes, y compris des projets hôteliers de référence dans des villes telles que Londres, Bruxelles, New York et Rome.
Mr Casson était auparavant un hôtelier chevronné responsable de 42 hôtels dans 26 pays et a supervisé l’ouverture de nouveaux hébergements à Londres, Athènes, Madrid, Casablanca, Taormina, Doha, Koweït et Seychelles. Il prendra ses nouvelles fonctions le 6 avril 2024 depuis le bureau de Corinthia à Londres.
Avec ces nominations, Corinthia prouve une fois de plus qu’il ne propose pas seulement des hébergements de luxe, mais aussi des dirigeants visionnaires. L’avenir est prometteur pour le groupe hôtelier, qui s’apprête à déployer encore davantage ses ailes sur la scène internationale. À la fin de l’été, le Corinthia Brussels Grand Hotel Astoria ouvrira ses portes rue Royale. En outre, des ouvertures à New York, Bucarest et Rome sont également à l’ordre du jour.