- Nouvelles
- Cuisine & Resto
- Gestion de l’hôtel
- Aménagement et design
- Extérieur
- IT & Digitalisation
- MICE
LE DEUXIÈME ÉTABLISSEMENT CARDO PROPOSE UN DESIGN CONTEMPORAIN, DES ESPACES DE RENCONTRE CONVIVIAUX ET UN CENTRE DE BIEN-ÊTRE ENVOÛTANT. IL REND PAR AILLEURS HOMMAGE À LA « BELGITUDE », AU RICHE, ET SOUVENT FANTAISISTE, PATRIMOINE CULTUREL BRUXELLOIS. ICI, LES HÔTES N’ONT PAS À CHOISIR ENTRE TRAVAIL ET PLAISIR : ILS PEUVENT CONCILIER LES DEUX.
Cardo Hotels, la nouvelle marque d’hôtels lifestyle, a ouvert les portes de son deuxième établissement situé à Bruxelles. Le nouvel hôtel rejoindra son grand frère de Rome au sein de l’Autograph Collection, laquelle fait partie des 31 extraordinaires marques hôtelières du groupe Marriott Bonvoy présent dans le monde entier.
Situé sur la très animée place Rogier, le Cardo Brussels offre une nouvelle destination de référence grâce à sa localisation idéale entre le centre-ville et le quartier des affaires. Il est installé dans un majestueux bâtiment de 30 étages offrant une vue imprenable sur la ville. Son mélange unique d’espaces de vie et de travail séduira les nomades modernes en quête de l’expérience ultime : un design ludique et des chambres spacieuses, des réunions de travail suivies d’une baignade dans la piscine sur le toit et des expériences immersives qui nourrissent le lien avec la culture de la ville.
« Nous sommes ravis de présenter le deuxième chapitre des Cardo Hotels, avec Bruxelles comme destination. Chaque Cardo Hotel est différent et reflète l’essence esthétique et culturelle de la ville qui l’abrite, offrant ainsi une expérience inédite », précise Nicolas Romero Oneto, directeur des Cardo Hotels. « Le Cardo Brussels illustre parfaitement cette vision : une destination unique où bien-être personnel et culture d’entreprise se conjuguent en toute harmonie. Ce mélange constitue selon nous l’avenir des expériences hôtelières : une combinaison sophistiquée et éclectique des sphères privée et publique, permettant de répondre tant aux besoins professionnels que personnels. »
Le Cardo Brussels décline sa belgitude dès l’extérieur avec le célèbre autoportrait de René Magritte intitulé « Le fils de l’homme » recouvrant toute la façade.
« Dans le plus pur style Cardo, nous proposons des expériences originales telles que des rencontres avec des caricaturistes, des sessions de jogging touristique ainsi que des conférences et des ateliers passionnants », explique Duco Heijbroek, le directeur général de l’hôtel.
Dans l’entrée, les clients passent devant un écran géant qui les transforme en personnages de dessins animés. Cette approche du design est présente dans les 532 chambres spacieuses (dont la plus petite fait 28 m2) réparties sur 24 étages.
« Que se passe-t-il lorsque l’on mélange Tintin, les Schtroumfs et Magritte ? Nous voulions transposer tous ces éléments essentiels de l’art et de la culture populaire belges en une expérience contemporaine visuellement attrayante tout en permettant aux hôtes de s’asseoir et de se détendre », explique Saar Zafrir, dont l’entreprise est responsable de la très originale décoration intérieure. Zafrir a créé des meubles sur mesure inspirés des bandes dessinées et de leurs bulles de texte, comme des tables basses en forme de parapluie. Les chambres sont dotées de petites bibliothèques constituées avec soin et d’œuvres d’art locales uniques. De quoi ravir les amateurs d’art !
L’une des particularités de l’hôtel est la grande variété de ses suites. Chacune est composée d’éléments différents, allant de la suite ZEN et de son spa privé (sauna et salle de soin) à la suite BIG dotée d’une salle de réunion intelligente en passant par la suite TOP, qui s’étend sur 175 m2 et comprend une cuisine entièrement équipée ainsi que des chambres doubles.
Véritable centre d’affaires, le Cardo Brussels accorde une place importante aux événements. Il dispose de 15 spacieux espaces de réunion avec chacun un design unique, des parois modulables, des technologies de pointe et des bibliothèques ludiques. Baignés par la lumière naturelle, et certains offrant une vue époustouflante sur la ville, ces espaces font la part belle au « workation » en créant des environnements de travail attrayants et créatifs. De plus, l’hôtel dispose d’une immense salle de bal et d’un élégant espace polyvalent pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes pour tout type d’événement.
Grâce à son extraordinaire éventail de restaurants et de bars proposant un mélange créatif de saveurs locales et internationales, dont un majestueux restaurant situé au 30e étage, l’hôtel est destiné à devenir un rendez-vous culinaire incontournable.
Le restaurant Gritto, dont le nom est inspiré du surnom de Magritte, propose chaque jour un petit-déjeuner frais et complet et met la cuisine belge à l’honneur avec une touche de créativité. Dans un décor inspiré des bandes dessinées, le très coloré Doodles Bar offre aux hôtes une restauration en continu et un répertoire élaboré de cocktails dans une atmosphère festive.
Akai vous emmène littéralement vers les sommets, puisqu’il se situe au dernier étage du bâtiment. Ce restaurant-bar à cocktails animé propose un mélange éclectique de cuisines asiatique et méditerranéenne, des cocktails signatures et une vue panoramique époustouflante sur Bruxelles, le tout dans un somptueux décor.
Le bien-être se trouve lui aussi au cœur du concept de ce Cardo Hotel. Installés au sommet de l’hôtel, la salle de fitness et le spa offrent eux aussi une vue imprenable. La salle de sport de 160 m2, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est équipée d’appareils de musculation et de cardio innovants Technogym pour une séance d’entraînement énergisante. Les amateurs de bien-être apprécieront une visite au Contour Spa, un lieu ultra relaxant composé de cinq salles de soin, d’un sauna et d’un espace de relaxation, tandis que la piscine intérieure d’une superficie exceptionnelle de 70 m2, située sur le toit et entièrement recouverte de baies vitrées, est accessible toute l’année.
Au Cardo Brussels, les hôtes sont immergés dans une toute nouvelle expérience hôtelière. Cette proposition unique est une bouffée d’air frais dans une ville où le design classique et les hôtels d’entreprise ordinaires régnaient en maître… jusqu’à ce jour.