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Chaque buffet ou momentde pause compte: déployer la pâtisserie de manière stratégique

Chaque buffet ou momentde pause compte: déployer la pâtisserie de manière stratégique

De la première impression dans le lobby au dessert qui accompagne le café : chaque détail compte. En tant qu’hôtel, réagissez aux dernières tendances en matière de présentation et soyez attentifs aux petits moments de plaisir – le café et les pauses – car l’expérience d’hospitalité que vous offrez vous différencie de vos concurrents. Si vous le faites de manière intelligente, cela vous offre des opportunités commerciales. Mais comment garantir cette qualité, cette rapidité et cette apparence sans imposer une charge de travail supplémentaire à votre équipe?

La Pâtisserie du Chef® est votre arme secrète pour organiser efficacement un buffet ou un moment de pause élégant et de grande qualité. Des cakes-to-go aux mignardises en passant par le vegan banana cake, il y en a pour tous les goûts. Tous nos produits sont toujours préparés à la main, selon des recettes authentiques et avec des ingrédients de qualité. Grâce à leur facilité d’utilisation, ils conviennent aussi bien au self-service qu’au service à table.

Grâce à nos produits prêts à servir, vous pouvez également répondre aux différents besoins et souhaits de vos clients sans vous préoccuper d’allergènes spécifiques. En effet, toutes les informations relatives aux ingrédients et aux matières premières utilisées figurent sur l’étiquette de la Pâtisserie du Chef® ou sur notre page produit. Si des ingrédients ne conviennent pas à certains clients, vous pouvez les en informer en toute confiance et vous ne courrez aucun risque.

Les desserts de la Pâtisserie du Chef® sont non seulement délicieux, mais ils attirent également tous les regards. Une belle présentation est souvent deux fois plus savoureuse! Mais pourquoi la Pâtisserie du Chef® fonctionne-t-elle?

1. Une belle présentation augmente la perception de qualité

Que vous travailliez avec un buffet, une assiette ou une étagère, l’œil mange aussi. Jouez donc avec les contrastes en variant la forme, la couleur, la hauteur ou la taille de vos desserts. En outre, lors d’un buffet de desserts ou d’une pause-café, veillez toujours à ce que votre sélection soit suffisamment variée et présentez-la de la plus petite à la plus grande.

2. Pratique pour les walking dinners et les événements 

Les desserts « fingerfood » sont la touche finale idéale pour un walking dinner ou un format de dessert pour un événement. Avec une petite assiette et plusieurs mini-portions, vous vous assurez que les clients peuvent confortablement déguster les meilleures pâtisseries tout en « marchant ».

3. Des chiffres d’affaires plus élevés avec les desserts à emporter

Un dessert ne doit absolument pas manquer dans votre gamme de desserts à emporter. Vous pourrez ainsi facilement augmenter votre chiffre d’affaires et accroître la satisfaction de vos clients. Bien entendu, il est préférable de travailler avec de petites portions et un emballage approprié.

4. Améliorez votre pâtisserie avec ces techniques de base

Combiner les textures
Utilisez différentes textures dans votre garniture. Pensez à un mélange de perles de sucre croquantes, de crème douce et de coulis rafraîchissant. Les contrastes rendront le dessert encore plus intéressant.

Variez les formes 
Vous avez un assortiment compact de produits ? Vous pouvez alors compenser en ajoutant des variations visuelles. Découpez les barres en différentes structures : 

• En diagonale pour des triangles élégants 
• En blocs droits pour un look épuré 
• En longues barres pour une touche de modernité

Selon la façon dont vous coupez les barres de la Pâtisserie du Chef®, vos desserts auront un aspect étonnamment différent.

5. De « facile » à « premium », choisissez votre niveau de finition

Avec la Pâtisserie du Chef®, vous choisissez la finition selon votre inspiration ou le temps dont vous disposez. Commencez par consulter nos conseils de finition.

Avec la Pâtisserie du Chef®, vous pouvez facilement répondre aux attentes des clients exigeants et créer une expérience qui correspond au niveau de qualité de votre hôtel – sans personnel supplémentaire ni préparations complexes. En bref, optez pour un fonctionnement efficace et misez sur les desserts élégants et de haute qualité de Pâtisserie du Chef®. Curieux d’en savoir plus? Pour en savoir plus sur cette marque, consultez le site www.vandemoorteleprofessional.com. 

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