Plateforme sur la gestion hôteliere
Studio Seed joue la carte de la rébellion pour le Moxy Hotel
Le hall d’entrée est divisé en différentes zones.

Studio Seed joue la carte de la rébellion pour le Moxy Hotel

Derrière le caractère rebelle du tout nouveau Moxy Hotel anversois se cache Frederic Van Hoecke, designer director chez Studio Seed. « Rendre l’ADN d’un client tangible dans un espace, avec des choix de design authentiques et en mettant l’accent sur les expériences : c’est ainsi que je fais la différence », nous confie-t-il. Il a traduit son expérience dans de grandes agences, dans des concepts pour l’événementiel et le commerce de détail, et son lien personnel avec la ville en un design rock-‘n-roll qui surprendra les Anversois et les touristes.

Quiconque entre dans le Moxy Hotel est immédiatement plongé dans l’histoire d’une ville industrielle et créative. Les clients ne peuvent pas se tromper : ils sont à Anvers. Avec des meubles sur mesure, des classiques du design et des œuvres d’art bien choisies, Moxy raconte l’histoire d’une ville de créateurs de mode, de dockers et d’entrepreneurs. « Moxy Hotels fait partie du groupe Marriott et incarne le Marriott
de la génération X Y », explique Frederic Van Hoecke, designer director. « Bien que le concept semble être populaire auprès de tous les âges. Ce que je trouve personnellement intéressant, c’est que les hôtels sont toujours différents pour chaque ville. Il y a un style de base avec lequel on joue. Là où d’autres hôtels sont interchangeables quel que soit leur emplacement, ici l’authenticité a sa place. »

Frederic Van Hoecke, gérant et designer.

Expérience internationale

Nous nous entretenons avec Frédéric depuis un hôtel inachevé. L’ouverture du Moxy Anvers est prévue pour le début de l’année. Avec Studio Seed, il est passionné par la conception d’hôtels, mais aussi de commerces, de bureaux et de restaurants. « Après avoir travaillé pour une grande agence et réalisé de nombreux projets internationaux, j’ai lancé mon propre studio en 2008. J’aborde désormais les projets de manière plus artistique et plus personnelle. Les clients trouvent chez nous l’expérience des grands bureaux et la flexibilité d’une agence privée. En travaillant avec une équipe modulable, j’adapte mon style et mes collaborateurs à chaque projet », explique Frédéric.

Tranquillité et rencontre

Pour Moxy, Studio Seed a conçu les espaces publics et les chambres. Les chambres sont fonctionnelles et respirent la sérénité grâce à l’utilisation d’un éclairage tamisé et de couleurs neutres. Les espaces publics, quant à eux, invitent au contact. Frederic : « Moxy veut être un lieu de rencontre où se côtoient non seulement les touristes, mais aussi les citadins, et où les deux mondes se confondent. C’est une ode à la créativité. Avec l’intérieur, nous voulons encourager les clients à vivre l’espace public comme une partie de la ville. » 

Là où d’autres hôtels sont interchangeables quel que soit leur emplacement, chez Moxy l’authenticité a sa place.

Des œuvres d’art sur mesure

Le hall d’entrée est divisé en plusieurs zones. Par exemple, la réception et le bar sont réunis dans The Welcome. Dans cette zone, un grand lustre en forme de jupe – un clin d’œil à la mode anversoise – et une chaise en cuir faite sur mesure attirent l’attention. Dans The Library, on s’assoit tranquillement pour travailler, lire ou rencontrer des gens. The Lounge attire les regards avec un canapé de forme organique. Frederic : « Nous avons choisi des œuvres d’art frappantes adaptées à cet hôtel. Pensez aux murs clairs, aux slogans en néon et aux affiches. Nous les avons combinées avec des classiques du design que les clients reconnaîtront certainement. En tant que client, vous avez l’impression que le tableau est réussi et, en même temps, nous avons pu maîtriser le budget de cette manière. Nous sommes également connus pour cela : créer un impact maximal avec les ressources disponibles. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?

Voir tous les résultats