Plateforme sur la gestion hôteliere
John Gabriel Martin et une hôtellerie chargée de sens
Pairi Daiza – La terre du froid – « les morses », réalisation de Champels en 2020.

John Gabriel Martin et une hôtellerie chargée de sens

Né au cœur de l’hôtellerie belge, John a fait de sa passion un parcours exemplaire. Maintenant à la tête du Studio Champels Creative Hospitality, résultat de la fusion des connaissances hôtelières et du design d’intérieur, il aime mélanger luxe traditionnel et innovation. Des projets ambitieux aux pratiques durables, il navigue avec succès dans un secteur en pleine mutation, entouré d’une équipe talentueuse.

John G. Martin, directeur du Studio Champels Creative Hospitality.

Immergé dès son plus jeune âge dans cet univers grâce à des parents hôteliers (Martin’s Hotels), John grandira dans les coulisses du Château du Lac à Genval, forgeant ainsi son ADN profondément enraciné dans l’industrie du Service. Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, il perfectionnera ses compétences à l’étranger, notamment à Hong Kong et New York. Le destin le conduira ensuite jusqu’à Lima, où il construira pendant 4 années une entreprise d’ameublement écoresponsable, se découvrant également être un entrepreneur passionné. Une fois ce chapitre clôturé, il reviendra en Belgique en 2014 afin se recentrer sur sa famille. Il créera alors Champels Creative Hospitality avec sa maman, Huguette Fraipont, et poursuivra le développement de l’entreprise familiale aux côtés de son épouse Julie (architecte d’intérieur), combinant ainsi leurs talents pour se spécialiser dans l’accompagnement exclusif de projets hôteliers, du premier business case au design d’intérieur.

Champels Creative Hospitality : 10 ans d’un Studio unique en son genre

Cette année, Champels Creative Hospitality célèbre ses 10 ans. Avec une équipe talentueuse et soudée, John a mené à bien des projets tels que Pairi Daiza Resort, Mercure Han-sur-Lesse, B&B Hasselt, ou encore Novotel Ypres, pour ne citer qu’eux. En 2025, cinq nouvelles ouvertures sont prévues, dont l’hôtel Panquin, porté par Martin’s Hotels et ION, situé dans l’ancienne caserne militaire équestre de Tervuren. Martin’s Hotels reste un client privilégié, illustrant que l’équilibre entre famille et profession est possible. C’est d’ailleurs cette énergie que Julie et John transmettent maintenant à leurs trois filles, Emma, Vicky & Gabrielle. Aujourd’hui, le studio se spécialise dans des projets hauts de gamme, souvent « clé en main », renforçant également leur engagement écologique grâce à des circuits toujours plus courts et équitables.

L’hôtel Panquin, situé dans l’ancienne caserne militaire équestre de Tervuren et développé par Martin’s Hotels et ION, ouvrira en 2025.

Des projets « Feel Good »

Le monde de l’hôtellerie connaît une évolution rapide. Pour John, le tourisme se diversifie en privilégiant des expériences immersives et uniques, avec un accent sur le « soft luxury ». Champels s’efforce d’utiliser des matériaux belges et durables, malgré les défis que cela représente. Préférer les fournisseurs locaux permet également à l’entreprise de garantir la qualité et de respecter les délais.

Selon lui, la nouvelle génération adopte une approche plus profonde, centrée sur une « hôtellerie de sens ». Il devient essentiel de réaliser des hôtels qui résonnent avec les clients, mais aussi pour le personnel, afin que chacun se sente bien chez soi.

La suite du Château du Lac de Genval, projet exécuté par Champels.

Des expériences de vie authentiques

Pour John G. Martin, l’avenir de l’hôtellerie belge repose donc sur la création d’expériences de vie authentiques, pour les clients comme pour le personnel. Il aspire à faire de chaque lieu une rencontre culturelle et humaine, inspirant également les employés à prendre goût à l’univers de l’hôtellerie. John et son équipe se positionnent ainsi comme un acteur clé, intégrant authenticité, respect de l’investissement et engagements sociétaux, piliers de chaque projet. Champels dessine donc les contours d’une hôtellerie engagée et inspirante pour les générations futures pour que chaque lieu devienne un générateur de souvenirs précieux, peu importe que l’on soit devant ou derrière le bar.

Convaincu de sa vision hôtelière, John souhaite lancer prochainement une nouvelle équipe de gestion hôtelière, garantissant ainsi que chaque hôtel puisse incarner pleinement les valeurs qui lui seront propres, de la première pierre à la première bière.

www.champels.com

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?

Voir tous les résultats