lhotelier.be
fr
Plateforme sur la gestion hôteliere
La caisse blanche est la dernière pièce du puzzle d’un système intégré
Focus Hospitality peut proposer des solutions qui prennent en charge l’ensemble de l’aspect technologique d’un hôtel. (Photo: Céline Snauwaert)

La caisse blanche est la dernière pièce du puzzle d’un système intégré

Et si tous les systèmes de gestion d’un hôtel étaient regroupés sous un même toit ? Les avantages sont nombreux, comme la coopération harmonieuse entre les différents systèmes. Un point de contact unique garantit que tout problème est rapidement résolu et qu’aucune discussion n’est possible. Il ne s’agit pas d’un scénario de rêve puisque la Belgique s’est récemment dotée d’un système de caisse blanche certifié.

La bonne gestion d’un hôtel nécessite plusieurs systèmes. Désormais, Focus Hospitality est en mesure de proposer des solutions qui prennent en charge l’ensemble de l’aspect technologique d’un hôtel. Le PMS – Property Management System – Protel est le système qui permet d’effectuer les réservations, d’établir les factures et d’enregistrer les arrivées et les départs des clients. Après le système de gestion des revenus Revcontrol et le système de paiement Planet Payment, le système de caisse Breeze constitue le dernier maillon de la chaîne.

La bonne gestion d’un hôtel nécessite plusieurs systèmes. (Photo: Céline Snauwaert)

Tout en un

Focus Hospitality lance le nouveau système de caisse Breeze sur le marché belge. Le système Breeze a récemment été certifié en tant que caisse blanche et s’intègre entièrement au PMS Protel.

Breeze a tout pour plaire. Toutes les fonctionnalités dont un système de caisse a besoin peuvent être trouvées dans cette solution sans liens avec d’autres partenaires. En ce qui concerne les réservations de table ou les codes QR pour les menus, il s’agit d’applications externes dans la plupart des systèmes. En outre, Breeze s’est spécialisé dans le travail avec les écrans de cuisine pour remplacer les tickets papier dans la cuisine. Grâce aux écrans tactiles, les commandes sont toujours visibles, ce qui permet d’optimiser la communication avec la cuisine et la salle.

Convivialité

En quoi consiste un bon système de caisse ?

« Un bon système de caisse dispose d’une interface conviviale permettant d’enregistrer les commandes et de communiquer clairement avec la cuisine. Dans le cas de Breeze, cela se fait grâce à une configuration claire des écrans. Les produits qui peuvent être choisis sont accompagnés de demandes d’aide telles que : quels accompagnements peuvent être servis avec ces produits ? Ou bien l’écran donne des conseils de combinaison qui sont recommandés aux clients. Le système fonctionne entièrement sur des tablettes Android. C’est un avantage supplémentaire car ces tablettes sont peu onéreuses. Si une tablette tombe en panne, elle peut être remplacée rapidement et facilement », explique Mike Valcke de Focus Hospitality.

Travailler en toute autonomie avec Breeze. (Photo: POSScreen2)

L’INTÉGRATION DES SYSTÈMES

Y avait-il une demande pour de tels systèmes de la part du secteur ?

« Nous avons surtout remarqué le besoin de systèmes qui limitent le jeu de ping-pong entre les différents fournisseurs. En cas de problème, les différentes parties se renvoient la balle. Le grand avantage d’un système intégré est que tout est organisé au sein d’un seul et même fabricant, ce qui signifie que vous trouverez des solutions beaucoup plus rapidement en cas de problème. La force d’un système réside dans le fait que tout reste dans son propre logiciel et qu’il y a beaucoup moins de défaillances. La combinaison de Breeze et de Protel constitue un avantage supplémentaire. En intégrant ces deux systèmes, vous pouvez appeler un écran à la réception pour passer une commande dans le restaurant et la transmettre à la cuisine », explique Mike Valcke.

Trouver des solutions beaucoup plus rapidement avec un système intégré. (Photo: Céline Snauwaert)

CAISSE BLANCHE

Le système de caisse Breeze est-il utilisé entre-temps ?

« Le système a récemment été certifié pour le marché belge, ce qui nous permet à présent de commencer la commercialisation. Les premiers systèmes sont actuellement proposés aux clients. Breeze a déjà fait ses preuves dans d’autres pays européens. il est notamment commercialisé en France depuis quelques années. En Belgique, cela a pris un peu plus de temps parce qu’un système de certification est nécessaire pour la caisse blanche. Le fabricant s’est occupé de la certification pour la Belgique, de sorte que nous pouvons maintenant commencer ici. Lorsque le système est vendu, nous assurons la formation des utilisateurs et du restaurateur. Nous leur apprenons à utiliser le système afin qu’ils puissent travailler avec Breeze de manière autonome. Nous nous rendons superflus. Notre intervention n’est même plus nécessaire lors de la création de nouveaux établissements », conclut Mike Valcke. 

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacter Focus Hospitality.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Numéro de téléphone +32 3 535 05 10 Adresse email info@focushospitality.be site Internet focushospitality.be

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?

Voir tous les résultats