lhotelier.be
fr
Plateforme sur la gestion hôteliere
Des solutions TI stables pour une expérience hôtelière contemporaine
Différentes technologies sont intégrées dans un écosystème cohérent.

Des solutions TI stables pour une expérience hôtelière contemporaine

Dans le secteur de l’hôtellerie, une connexion internet stable et une infrastructure TI fiable sont essentielles pour l’expérience des clients et le fonctionnement opérationnel. Avec plus de 20 ans d’expérience, Ubicum aide les hôtels et autres hébergements à naviguer dans le monde complexe des solutions TI. Pour le nouvel hôtel Mövenpick situé près de l’aéroport de Zaventem, cette solide équipe de spécialistes développe un concept global intégré conforme à la vision du groupe Accor.

Du wi-fi à la sécurité : l’approche globale pour Mövenpick à Zaventem

Frederic Emmelmann, propriétaire d’Ubicum : « Ce premier hôtel Mövenpick en Belgique se compose de deux bâtiments, dont l’un sera réceptionné à la fin du mois de décembre. Nous sommes responsables de toute l’infrastructure TI. Le complexe compte 150 chambres au total, ce qui est beaucoup, mais pour notre configuration, cela n’a pas d’importance. Nous gérons l’ensemble du système TI, y compris le Wi-Fi, les téléviseurs de l’hôtel, la téléphonie et les caméras de sécurité. Il s’agit donc d’un ensemble complet, ce qui signifie que le client n’a qu’un seul point de contact et que nous veillons à ce que tout soit bien coordonné. »

Un point de contact unique pour un concept global intégré du nouvel hôtel Mövenpick près de l’aéroport de Zaventem.

Les clients suivent leur propre routine

Toutes les chambres seront équipées de technologies modernes, y compris des téléviseurs connectés au réseau. « Les téléviseurs intègrent Chromecast, ce qui permet aux clients de diffuser leur propre contenu et de bénéficier d’une grande qualité. Cela va dans le sens de la tendance des gens à apporter leurs propres appareils (BYOD). Nous intégrons différentes technologies dans un écosystème cohérent. Cela peut inclure la mise en œuvre de Property Management Systems (PMS, ou systèmes de gestion immobilière) ainsi que de systèmes Point-Of-Sale (POS, ou point de vente) et d’outils de gestion de la relation client (CRM) », déclare Frederic. « Nous connectons tous les appareils et systèmes à l’intérieur d’un hébergement, pensez à l’internet sans fil et aux infrastructures de réseau pour la télévision et les systèmes de divertissement. Cela permet aux clients de se connecter au réseau, de diffuser leur contenu préféré et d’utiliser des services interactifs. Les écrans disposent d’une page interactive sur laquelle les hôteliers peuvent partager des informations sur l’hôtel, telles que les options de petit-déjeuner et d’autres services disponibles. Cela facilite la mise à jour des communications et permet d’éviter les impressions inutiles et les prospectus périmés. »

Un partenaire hautement qualifié avec des connaissances approfondies

Il n’y a pas deux projets identiques. « Notre vaste expérience nous permet de nous adapter à la demande, qui est différente à chaque fois. Par exemple, pour Mövenpick, nous avons également fait fabriquer les supports sur lesquels est suspendu le téléviseur, car le format standard ne convenait pas au nouveau bâtiment. Quoi qu’il arrive, nous cherchons une solution. Même si cela va au-delà de la TI. Nous achetons les écrans à Philips et nous sommes les seuls en Flandre à avoir le label Ruckus Elite Partner & Hospitality Specialist », explique Frederic. Ce dernier souligne une connaissance approfondie et une expertise prouvée dans la conception de réseaux pour les environnements hôteliers.

« Lorsqu’un client débranche le câble de son téléviseur, ce qui arrive souvent dans les hôtels, le technicien reçoit un signal. Nous utilisons un système de surveillance facile à entretenir qui permet au technicien de voir immédiatement quel est le problème et de le résoudre avant que le client ne s’en aperçoive. Cela augmente la satisfaction des clients et réduit la pression sur le personnel de l’hôtel », explique Frederic.

Toutes les chambres seront équipées de technologies modernes et le système de surveillance veille à leur bon fonctionnement.

Un savoir-faire technique pour des défis complexes

Les complexes hôteliers existants sont parfois confrontés à des installations anciennes auxquelles les nouvelles configurations doivent être adaptées. Frédéric : « Nous savons comment intégrer les systèmes existants aux nouvelles technologies. Cela nécessite un savoir-faire technique et la capacité de trouver des solutions rapides et efficaces. Cela demande beaucoup de connaissances et d’expérience. »

Qu’il s’agisse de nouveaux hôtels ou de la modernisation d’installations existantes, ce partenaire en TI est un choix fiable pour les hôteliers à la recherche de solutions innovantes et intégrées. « Nous sommes les experts en TI dans le secteur de l’hôtellerie. Les hôteliers savent qu’ils peuvent s’adresser à nous en cas de défis TI spécifiques et pour obtenir de l’aide. 

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacter Ubicum bv.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Numéro de téléphone 050 960 950 Adresse email info@ubicum.be site Internet ubicum.be

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à chercher ?

Voir tous les résultats